La taxonomie de Bloom

Par défaut

La taxonomie de Bloom vous aide à créer des tâches variées et à encourager vos élèves à des niveaux de pensée élevés.

La taxonomie de Bloom

http://didac2b.wordpress.com/2009/02/17/la-pedagogie-par-objectifs/

Voici des exemples de questions différenciés à chaque niveau de la taxonomie de Bloom:

Niveaux de pensées

Une tâche

La connaissance

Met les évènements de l’histoire du Petit chaperon rouge en ordre.

La compréhension

Crée une bande dessinée de la fin du Petit chaperon rouge.

L’application

Dramatise la scène du dénouement de l’histoire du Petit chaperon rouge.

L’analyse

Utilise une représentation graphique pour comparer la fin de l’histoire du Petit chaperon rouge avec une autre conte que tu connais.

La synthèse

Écris une nouvelle dénouement pour l’histoire du Petit chaperon rouge.

Lévaluation

Choisi un personnage et mène un procès pour défendre tes actions dans l’histoire du Petit chaperon rouge.

Sites Web

http://www.opossum.ca/guitef/archives/TaxonomieBloomCreativiteL2.html

  • Les verbes de chaque niveau de la taxonomie de Bloom

http://edselect.com/Docs/wheel.pdf

  • Une roue de verbes et tâches liées aux niveaux de la taxonomie de Bloom
About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s