L’évaluation est un outil essentiel pour déterminer ce que vos élèves connaissent déjà, s’ils apprennent ce que vous les enseigniez et comment qu’ils puissent s’améliorer. De plus, ça vous indique comment améliorer votre enseignement ainsi que développer les habilités et les compétences de vos élèves.

La taxonomie de Bloom

La taxonomie de Bloom vous aide à créer des tâches variées et à encourager vos élèves à des niveaux de pensée élevés.

Les types d’évaluation

L’évaluation diagnostique

Avant l’apprentissage, vous utilisez l’évaluation diagnostique pour évaluer les connaissances et les habilités dont les élèves possèdent déjà avant de les enseigner quelque chose de nouveau.

L’évaluation formative

Durant l’apprentissage, vous utilisez l’évaluation formative pour informer les élèves comment améliorer leur apprentissage et vous informer comment mieux adapter votre enseignement aux besoins de vos élèves.

L’évaluation sommative

Après l’apprentissage, vous utilisez l’évaluation sommative pour déterminer ce que les élèves ont appris et juger les habilités qu’ils ont utilisé pour compléter la tâche.

Les documents d’attentes du ministère de l’éducation de l’Ontario

Pour les parents

Une ressource pour les parents des enfants dans le programme d’immersion française.

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